Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
surnaturels-fan.overblog.com

Information 100% Surnaturels en temps et en heure !

Interview Inédite d' Arnaud Dollen "Surnaturels est en cours d'adaptation en roman jeunesse..."

Publié le 5 Janvier 2014 par Léo-Paul, Administrateur

Voici, dans son intégralité l'interview inédite de Surnaturels-FAN et des fans de la série à Arnaud Dollen ! Je vous propose de cliquer ICI pour en profiter pleinement ! C'est une série de 7 questions qui répondent à TOUTES nos attentes ! Merci beaucoup de vos réponses, M. Dollen : cette interview m'a beaucoup appris, j'espère qu'il en sera de même pour vous, les fans !! (S-F : questions de Surnaturels-Fan et de fans, AD : réponses de Arnaud Dollen)

 

Surnaturels-Fan : Merci d'avoir accepté cette seconde interview, elle sera plus centrée sur la suite de la série...

Arnaud Dollen : Merci à vous, c'est un plaisir.

 

 

S-F : Nous avons tous mal compris comment s'était passé votre rendez-vous avec l'éditeur. Sa parole était-elle définitive ou pouvait changer si les ventes du tome 4 étaient bonnes ou que Surnaturels réussissait son coup à Bron ?

AD : Un éditeur ne donnera jamais un "non" ferme et définitif, d'une part par respect envers des auteurs avec lesquels il pourrait retravailler à l'avenir, d'autre part parce qu'effectivement on ne sait jamais ce que peut devenir une série. Néanmoins, pour l'instant, les ventes ne sont pas suffisantes pour que Delcourt signe un tome 5. Ce qui est paradoxal, c'est que Thierry Joor (le directeur de collection qui nous suit, un type génial sans qui "Surnaturels" n'aurait pas existée) ainsi que Guy Delcourt (le patron des éditions Delcourt) seraient partants car ils apprécient la série, mais ce sont des professionnels qui connaissent leur métier et leur décision est basée sur leur expérience.

 

 

S-F : Beaucoup de fans demandaient également un anime Surnaturels...

AD : Jérôme et moi sommes à fond partants, d'autant qu'avant de songer à la BD nous avions monté un projet d'anime SF, "Lorghian & Sharylla". Notre grosse envie n'occulte cependant pas le fait qu'un anime est un projet encore plus compliqué à monter qu'une BD. A titre d'exemple, "Les légendaires" de notre ami Patrick ne va connaître une adaptation animée que maintenant, alors que son immense succès est assuré depuis des années !

 

 

S-F : Si c'est fini avec DELCOURT, pensez-vous aller voir d'autres éditeurs ?

AD : L'aventure "Surnaturels" est intimement liée à Delcourt, donc non nous n'envisageons pas de soumettre la suite à un autre éditeur.

 

 

S-F : Avez-vous écrit un script ou un début d'histoire du tome 5 ?

AD : Je n'ai rien couché sur le papier pour le moment, mais tout est prêt dans ma tête jusqu'au tome 8. ^_^

Je garde mes idées au chaud, car j'envisage d'écrire la suite des aventures de Silène et ses amis sous forme de roman jeunesse. Le projet mûrit tranquillement...

 

 

S-F : Jérôme Alquié travail-t-il quand même graphiquement sur le tome 5 ?

AD : A la fin du tome 4, Jérôme a effectivement commencé à faire des recherches : le tome 5 étant centré sur Diane et l'histoire prenant un tournant plus dramatique, il voulait s'essayer à une ambiance graphique plus noire, plus maléfique. Je crois d'ailleurs savoir que ce blog dispose d'une image inédite de ce travail, non ? ^_-

 

S-F : Sinon... Travaillez-vous sur d'autres projets ? Avec Jérôme Alquié ?

AD : Jérôme et moi sommes amis et travaillons ensemble depuis 18 ans, donc la réponse est naturellement "oui". Le projet sur lequel nous travaillons actuellement implique d'autres personnes que nous deux donc je n'en parlerai pas, mais en cas de succès on vous tiendra au courant (et plutôt deux fois qu'une ! ^_-). Jérôme et moi avons également envie de réaliser une autre BD ensemble (si le planning très chargé de Jérôme le permet, évidemment) : on a prévu de faire le point ensemble pendant les fêtes de Noël...

Quant à moi, je travaille à l'édition de mon dernier roman intitulé "Si j'avais un voeu..." ; la sortie est prévue pour le printemps prochain. En attendant, j'ai entamé l'écriture d'un nouveau roman : une histoire qui se déroule à cheval entre maintenant et la Belle Epoque, au moment de la construction de la Tour Eiffel. Je monte aussi une association pour venir en aide aux jeunes auteurs : j'ai envie de leur faire partager mon expérience enrichissante. Bref, je suis loin de m'être arrêté avec "Surnaturels". ^_^

 

 

S-F : Vous venez d'atteindre les 1000 fans de Facebook !! Qu'avez-vous à dire à vos fans ?

AD : Je suis de la vieille école et donc avant "Surnaturels", je n'avais aucune expérience des réseaux sociaux. La page Facebook de la série était donc une grande première pour moi. Je me suis lancé franchement à reculons, mais de voir aujourd'hui tous ces messages de soutien, ce millier de fans avec leur engouement et leur ressenti sur notre travail, ça m'a beaucoup aider à m'arracher toujours plus pour offrir le meilleur scénario possible à chaque album. Une expérience vraiment chouette.

 

 

S-F : Merci beaucoup d'avoir accordé cette interview à vos fans !!

AD : Merci à vous !

 Voilà pour l'interview ! Pour revenir sur l'image inédite, c'est ce qui aurait du être la bande-annonce de fin de tome pour annoncer le suivant. On y découvre... Un clone de Silène ??? RAAAAHH !! J'ai tellement envie de savoir !! N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de l'interview, ca fait toujours plaisir :)

Interview Inédite d' Arnaud Dollen "Surnaturels est en cours d'adaptation en roman jeunesse..."
Commenter cet article
L
Merci pour cette interview !<br /> Mais la série serait donc quasiment arrêtée si je comprends bien ? :(
Répondre
L
Je crois que tu comprends bien.... En BD en tout cas ! (voir le titre de l'article)